« Com Comme Comix » : la passion du dessin en atelier

« Plus on est, plus on partage un univers. Une communauté d'esprit se forge ». Maxime Peroz reçoit chaleureusement dans l'atelier de dessins Com Comme Comix, rue de Vittel à Besançon. Il le partage avec Maryline, Nancy, Mauve, Joseph et Benoît.

atelier_dessin_rue_de_vittel

Maxime prend les coordonnées de chaque visiteur pour garder le contact. Nombreux sont venus avec des présents, tout le monde peut découvrir le lieu, les outils de la création, les illustrations, panneaux et ouvrages mis en évidence. Installés depuis décembre 2011 dans ce duplex coloré et garni de bois, les dessinateurs ont invité proches et amateurs d'illustrations et de bandes dessinées à une porte ouverte conviviale.

« On travaillait tous chez nous, on a décidé pour mieux travailler, échanger, exister même, de créer cet atelier, reprend Maxime. Benoît et moi avons terminé les Beaux-arts ensemble à Besançon en 1998. On est chacun parti à Paris, en voyage et de retour il y a quatre ans, on s'est retrouvé et on a décidé de monter un atelier. Il s'agissait de le faire vivre y compris économiquement. Cécile Sigonet nous a rejoints puis Mauve et les autres. » 

Ils sont bisontins à l'exception de Mauve qui vient...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !