Carrefour des collectivités : un peu plus qu’un rendez-vous gastronomique !

La 7e édition de ce salon où se rencontrent élus locaux, entreprises attributaires de marchés publics et financeurs rencontre un succès croissant. Besançon tient à cette occasion encore un rôle de capitale régionale, ne serait-ce sur le plan économique et d'animation territoriale...

carrefour1

« On dirait une rencontre gastronomique... » Ce visiteur du Carrefour des collectivités locales de Franche-Comté ironise, mais force lui est de constater que la partage du boire et du manger adoucit les mœurs ! On est à l'heure du café et les plateaux repas toujours garnis, quoique largement entamés, ornent encore de nombreux stands au côté des coupes de crémant. Les sourires sont de mise et propos amicaux sont de mise.

Ce n'est pas un euphémisme, le carrefour est un grand moment de convivialité. Il est l'occasion pour des gens qui se côtoient régulièrement dans  l'urgence du quotidien, de prendre le temps, voire d'anticiper, de comparer. « J'ai vu Gaz et Eaux et Enedis parce qu'on doit faire un document sur les risques de pollution des stations d'épuration avant le 31 décembre », témoigne Albert Grosperrin, maire (LR) de Vercel et président de la communauté de communes des Portes du Haut-Doubs.

« Je viens tous les ans. Cette...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !