L’homme qui a attaqué Adil Sefrioui sera jugé le 28 mai prochain devant le tribunal de Dole. Il comparaîtra pour violences volontaires avec arme et injures racistes. L’homme de 72 ans avait insulté de « bicot » et renversé Adil Sefrioui le 21 avril dernier. Les faits se sont déroulés après que ce dernier lui ait demandé d’arrêter de prendre sa maison et ses enfants en photo. L’électricien de 41 ans ressort de cette agression avec 30 jours d’ITT.
Une vidéo édifiante de l’attaque avait été diffusée le 27 avril par l’Est Républicain. On y voit le septuagénaire insulter, menacer, puis monter dans sa voiture avant de revenir et renverser Adil Sefrioui. Sans doute suite à la large diffusion de cette vidéo, cette agression raciste d'une rare violence a été relayée par de nombreux médias nationaux.
Adil Sefrioui sera défendu par Me Schwerdorffer, qui souhaite une ouverture d’instruction pour tentative d’assassinat selon l'Est Républicain.
Attaque raciste à Dole: Adil, un père de famille, a été agressé et renversé par un conducteur qui prenait des photos de ses enfants.
— Loopsider (@Loopsidernews) April 28, 2021
Laeticia, la femme d'Adil, a filmé cette scène d'une violence inouïe. pic.twitter.com/H0xb3WSuBP