Arrêts sur images, arrêts sur le temps

Tony Gatlif, Kiyochi Kurosawa, Lou Doillon sont les têtes d’affiche du 29 ème Festival Entrevues de Belfort qui se tient du 22 au 30 novembre. Ce « festival international du cinéma indépendant et novateur » propose de grandes rétrospectives et a souvent primé les premières oeuvres de futurs grands auteurs.

la_jetee_-_c_tamasa_photo_1

A Belfort, chaque année le Festival Entrevues donne rendez-vous au public pour un grand voyage à l’intérieur du cinéma et qui dit voyage, dit aussi arrêts sur image, découvertes et au-delà, élargissement de notre vision du monde… Du 22 au 30 novembre.

Les routes de Tony Gatlif

Cette année le mot voyage se décline en ouvrant une large fenêtre sur l’univers du cinéaste Tony Gatlif, avec la présentation de deux inédits La Terre au ventre, sur la guerre d’Algérie, considéré comme perdu depuis 1978, et Corre gitano, réalisé en 1981, où l’auteur revendique la condition gitane. Et ils sont fiers Les Princes d’une cité HLM de porter en eux leurs rêves de voyage. Et le jour où ils décident de tout plaquer dans Je suis né d’une cigogne, on retrouve l’esprit libre et l’humour du cinéaste. Déplacements et musique encore dans Gadjo Dilo, flamenco et vengeance (Vengo), jazz manouche (Swing),...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !