Acharnement antisyndical selon la CGT dans une entreprise de nettoyage de Besançon

Une syndiquée s'est vue reprocher son « manque de loyauté » trois après le refus par l'inspection du travail du licenciement du délégué du personnel.

L'union locale CGT de Besançon dénonce l' « acharnement antisyndical » de la direction de l'entreprise de nettoyage Cristal Événement. Dans un communiqué, elle explique qu'une salariée connue pour son engagement au syndicat a été convoquée le 27 janvier à un entretien préalable à licenciement au cours duquel « aucun grief » ne lui a été reproché, mais un « manque de loyauté et de fiabilité ».

Cet entretien vient après une procédure de licenciement engagée à l'encontre du délégué du personnel en octobre dernier, mesure refusée par l'inspecteur du travail qui a considéré, selon la CGT, « que la procédure était liée au mandat de délégué ». Des élections professionnelles se sont tenues il y a un an, permettant, toujours selon l'organisation syndicale, de soulever des questions liées à la sécurité des chantiers et du paiement des heures supplémentaires.

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !