99.148 inscrits à Pôle-Emploi Franche-Comté fin février

A l'inverse de la situation nationale, la région enregistre un second mois de légère baisse des inscrits en catégorie A, grâce à la Haute-Saône et au Territoire de Belfort. La dégradation se poursuit pour l'ensemble des catégories.

Le nombre d'inscrits à Pôle Emploi Franche-Comté fin février a continué à augmenter pour toutes les catégories, et a légèrement diminué pour la catégorie A des chômeurs n'ayant pas travaillé dans les trente derniers jours. La statistique officielle fait état de 99.148 inscrits dans toutes les catégories (+ 582 soit 0,6% en un mois, + 4423 soit 4,7% en un an) et de 58.547 inscrits dans la catégorie A (- 150 soit 0,3% en un mois, + 1939 soit 3,4% en un an). Les catégories B et C de ceux qui ont eu une activité réduite font état de 30.394 inscrits (+ 591 soit 2% en un mois, + 2809 soit 10,2% en un an).

Février confirme la tendance contradictoire observée en janvier : très légère décrue des inscriptions en catégorie A sur le très court terme et ralentissement de l'augmentation sur douze mois, poursuite de l'augmentation des inscrits pour l'ensemble des catégories.

L'évolution statistique est meilleure en Haute-Saône et dans le Territoire-de-Belfort où les inscriptions en catégorie A diminuent en un mois de 0,8%, augmentent de 0,2% pour les catégories A, B et C. En revanche, les inscrits augmentent dans le Jura : + 1% sur un mois en catégorie A et + 1,3% en catégories A, B et C. Sur un an, tous les indicateurs sont à la hausse, mais elle est plus importante dans le Jura (+ 5,7% en A, + 6,8% sur ABC) et le Doubs (+ 3,8% et + 6,4%).

Voir le document complet ici.

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !