25 ans après « arts et automobiles »

Installé à présent dans la haute vallée de l’Aube, Pierre Bongiovanni poursuit son activité de « performeur » vidéaste notamment. A la tête du Centre d'action culturelle de Montbéliard, il avait initié e 1987 l'exposition Art et Automobile. Il revient aujourd'hui sur sa vision de l'avenir de la voiture.

P1040860

Pierre Bongiovanni se souvient de la réponse rapide et favorable de Peugeot à la proposition d’exposition du Centre d’Action Culturelle de Montbéliard qu’il dirigeait en 1987. « Il s’agissait de l’expression artistique de la culture locale façonnée par l’industrie automobile, par Peugeot. » Installé à présent dans la haute vallée de l’Aube, Pierre Bongiovanni poursuit son activité de « performeur » vidéaste notamment. Il nous a fait part aussi de sa vision de l’avenir de l’automobile.

Quatre mois de représentation artistique de l'automobile dans l'aire urbaineEn 1987, la manifestation « arts et automobiles » a duré quatre mois et connu un accueil souvent difficile dans la population. Le projet de barrer une rue de Montbéliard avec « l’auto-barricade » a été refusé. La ville de Belfort, dans un...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !