102.910 inscrits à Pôle-Emploi fin août en Franche-Comté

C'est 1600 de plus en un mois. Les demandeurs d'emploi de catégorie A sont 140 de moins, grâce au Doubs qui a vu baisser de 280 le nombre de chômeurs sans aucune activité.

Avec 102.910 inscrits à Pôle-Emploi fin août en Franche-Comté, toutes catégories confondues, soit une augmentation de 1600 personnes en un mois. La tendance est identique à celle de la grande région Bourgogne-Franche-Comté (+ 4300 personnes, soit + 1,8% en un mois, + 1,5% en un an), territoire pour lequel l'administration publie ses statistiques régionales depuis le début de l'année. (voir le document complet en cliquant ici).

Toutes catégories confondues, c'est à dire en additionnant la catégorie A des inscrits n'ayant eu aucune activité (58.360 en Franche-Comté), les catégories B et C de ceux ayant eu une activité réduite (33.270), la catégories D de ceux qui sont en formation, en CSPcontrat de sécurisation professionnelle ou en maladie (5220) et E des chômeurs recrutés en emplois aidés ou créateurs d'entreprise (6060).

La moitié de l'augmentation du total des inscrit est située dans le Doubs (+790). Cette augmentation touche davantage...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !