102.680 inscrits à Pôle emploi en mars en Franche-Comté

Les statistiques officielles font état d'une diminution de 500 personnes inscrites en un mois, mais d'une augmentation de 1290 personnes en un an. La catégorie A enregistre 56.720 chômeurs sans activité, soit 80 de plus en un mois, et 1450 de moins en un an.

Les statistiques de Pôle emploi et de la Direecte de Bourgogne-Franche-Comté font état de 102.680 demandeurs d'emploi inscrits fin mars 2017, toutes catégories confondues, pour les quatre départements franc-comtois. C'est 500 inscrits de moins qu'en février, se répartissant dans le Doubs (- 270) et le Jura (-290), la Haute-Saône enregistrant une légère hausse (+ 80). Mais c'est aussi 1290 de plus en un an, la plupart dans le Doubs (+ 760) et la Haute-Saône (+560) alors que d'infimes baisses sont enregistrées dans le Jura (- 20) et le Territoire de Belfort (- 10).

Catégorie A : demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, sans emploi ; Catégorie B : demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant exercé une activité réduite courte (de 78 heures ou moins dans le mois) ; Catégorie C : demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant exercé une activité réduite longue (de plus de 78 heures au cours du mois) ;...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement connectez-vous

Si vous ne possédez pas d'abonnement:

N'hésitez plus, Abonnez-vous !

Pourquoi Factuel.info est payant ?

  1. C'est un journal indépendant des pouvoirs économiques, financiers et politiques
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif en savoir plus

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !