100.874 inscrits à Pôle emploi fin mai en Franche-Comté

Ils sont 689 inscrits supplémentaires en un mois, toutes catégories confondues. Et près de 1000 pour les catégories A, B et C qui cherchent un emploi, y compris ceux ayant un peu travaillé... Le cap des 6 millions d'inscrits est dépassé dans le pays.

Avec 100.874 inscrits à Pôle emploi en Franche-Comté, le nombre d'inscrits toutes catégories confondues a encore augmenté de 0,7% en un mois, ce qui porte à + 5,6% l'accroissement annuel. Les seules catégories à diminuer sont celles des inscrits des catégories D et E qui ne sont pas tenus de chercher du travail car en stage, en formation, en emploi aidé ou en maladie. Ceux qui sont sans emploi (catégorie D) ont chuté de 5,9% en un mois, de 1,5% en un an. Ceux qui ont une activité (catégorie E) sont stables en un mois, mais 11,8% de moins en un an.

Lire ici le document complet des statistiques de Pôle emploi.

La catégorie A des demandeurs d'emploi n'ayant pas travaillé du tout comptait fin mai 59.542 inscrits dans la région, soit + 1+ en un mois, et + 4,4% en un an. Les inscrits des catégories B et C qui ont un travaillé dans le mois étaient à la même date 31.505, soit 1,3% de plus en un mois, et 12,7% de plus en un an.

Maigre consolation, les statistiques au niveau national sont plus dégradées encore avec 6.065.600 inscrits toutes catégories confondues (+ 6,6% en un an). Les intermittents du chômage et des petits boulots des catégories B et C étaient 1.862.000, en hausse de 3% en un mois et de 13,9% en un an.

En Franche-Comté, l'augmentation en un mois la plus faible est le Jura pour la catégorie A (+ 0,2%) mais elle y est la plus forte sur un an (+ 7,6%). Elle atteint dans ce département la plus forte hausse pour les catégories A, B et C (+ 9,8% en un an). Le seul indice positif, une légère baisse des demandeurs de catégorie A (- 0,2%) s'observe sur un an en Haute-Saône.

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !