Valérie Lemercier dans la peau d’« Aline »

C’est peut-être le rôle de ma vie », estime Valérie Lemercier, qui a joué et réalisé « une fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion ». (Sortie le 10 novembre)

Valérie Lemercier et Céline Dion ont en commun d’être issues de famille nombreuse, d’être des femmes de scène, des artistes qui connaissent la vie de tournées et tout ce qui va avec. Mais dans le film qu’elle a réalisé, « une fiction librement inspirée » de la vie de la chanteuse, Valérie Lemercier n’incarne pas Céline Dion, elle y joue « Aline », sorte de double de la star québécoise. « Je ne l’ai jamais rencontrée », assurait la comédienne, avant la prochaine sortie de son film le 10 novembre, un an après la date prévue initialement. Entre-temps, Valérie Lemercier aura monté en juillet les marches du Festival de Cannes, où son long-métrage était sélectionné hors compétition.

De Céline, Valérie a tout lu, tout vu, et a injecté ce tout dans l’histoire d’Aline, quatorzième enfant de la famille Dieu, née au Québec à la fin des années 60....

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !