Vaîtes : Territoire 25 va contrattaquer devant le Conseil d’Etat

L'ordonnance de référé du tribunal administratif suspendant les travaux de l'écoquartier va faire l'objet d'un pourvoi en cassation. 

cpmairie

8 h 45 ce mardi 7 mai. C'est une heure inhabituelle pour une conférence de presse. D'ailleurs, les mines sont graves. Jean-Louis Fousseret, Nicolas Bodin l'adjoint à l'urbanisme et Bernard Bletton le directeur de Territoire 25, entourés du directeur général des services et du directeur des services techniques, de cadres de l'urbanisme et du cabinet, ont planché une partie de la journée de lundi à analyser l'ordonnance du juge des référés du tribunal administratif qui a suspendu les travaux de l'éco-quartier des Vaîtes. Leur bébé.

« Je suis surpris de la décision du TA », commence Jean-Louis Fousseret . Il cite les nombreuses études effectuées depuis la première déclaration d'utilité publique de 2005, rappelle avoir confié l'aménagement à un lauréat d'un Grand prix d'urbanisme, se défend de vouloir dégrader l'environnement, s'offusque d'avoir vu sur un réseau social planétaire que quelqu'un l'a traité d'éco-criminel… Il rappelle le prix...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !