Une nouvelle chronique faune sur Factuel

Hymne à la survie du sauvage et de la biodiversité, de la richesse de la nature, ce nouveau rendez-vous proposé par un naturaliste expérimenté vivant en Franche-Comté, entend dépasser les idées reçues et outrageusement colportées. Vous doutiez-vous par exemple des conséquences bénéfiques sur le plan sanitaire des prédateurs sur les populations de proies ?

Un peu de sérieux. Cette nouvelle chronique prétend sortir du sérail des idées reçues – et outrageusement colportées. C'est un hymne à la survie du sauvage et de la biodiversité, de la richesse de la nature. Des tranches de la vie animale cernées judicieusement mais malicieusement, un peu décalées mais fondamentalement honnêtes, justifiables et globalement scientifiquement correctes à défaut de politiquement…

Lorsqu’on l’ouvre – la parole ou l’ écriture – c’ est que l’on a quelque chose à partager. C’est que l’on pense humblement être placé à un carrefour de perceptions, de connaissances et vouloir partager ses observations... à toute fins utiles.

Fondamentalement les sciences du vivant sont inexactes, mouvantes avec le temps, les nouvelles technologies... (c’est pas les maths) car en perpétuel « redressement ». Ainsi depuis Erasthotene – 3e siècle avant Jésus-Christ – la...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !