« Teddy » ou la vengeance du mal-aimé

Primé au Festival de Gérardmer, le film de Ludovic et Zoran Boukherma est un sympathique film de loup-garou en France rurale marginalisée.

Teddy s’accroche à sa copine blonde Rebecca (Christine Gautier), petite bourge qui s’apprête à le larguer et s’imagine ailleurs que dans leur village paumé.

Quelques semaines après « La Nuée » de Just Philippot, voici un autre film de genre également récompensé au Festival du Film Fantastique de Gérardmer. Prix du Jury (ex-aequo avec « Sleep » du cinéaste allemand Michael Venus) et Prix du Jury Jeunes, « Teddy » (sortie le 30 juin) réalisé par Ludovic et Zoran Boukherma aurait assurément réjoui le public géromois, potache et connaisseur, si le festival n’avait pas été contraint à une édition en ligne. Cette sympathique pochade un peu bricolée avait déjà reçu le prestigieux label Cannes 2020, et avait été projetée « pour de vrai » au Festival de Deauville, où elle avait bien diverti le public.

« Teddy » est incarné par Anthony Bajon (vu dans « Au nom de la terre » et « La Prière »), c’est un jeune branleur de campagne, qui vit quelque part dans le sud de la France, avec une tante impotente et un oncle un peu benêt. Masseur en blouse rose, il...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !