Quand le désamour exacerbe les problèmes d’argent

Dans L’Économie du couple, Joachim Lafosse s’attache à filmer les dérapages de la vie. Ici un couple en pleine séparation se partage les biens : Marie propose un tiers de l’argent de la maison à Boris qui en veut la moitié...

economiecouple

Un couple a un budget. Quand il se sépare, cela peut se transformer en guerre des sexes. Comme si l’amour ressemblait à une feuille de compte avec d’un côté la valeur des sentiments et de l’autre celle de l’argent.

Marie, très nerveuse rentre du travail. Elle s’affaire pour s’occuper de ses filles et préparer le repas. Boris arrive : « ce n’est pas ton jour » lâche-t-elle avec arrogance.

Joachim Lafosse, — à qui l’on doit A perdre la raison, film sur un infanticide, et Nue propriété, sur une impasse familiale avec une maison à vendre où le père est exclu, — s’attache à filmer les dérapages de la vie. Ici un couple en pleine séparation se partage les biens : Marie propose un tiers de l’argent de la maison à Boris qui en veut la moitié.

En attendant de trouver une solution, ils restent ensemble, elle dans la maison et lui en hors-champ dans une petite chambre que le spectateur ne verra pas. On...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !