Prévenir et faire face aux violences conjugales

Solidarité Femmes, depuis 1980 à Besançon, interroge les causes de ces violences, intervient préventivement et permet à celles qui n'ont plus d'autres ressources que de partir, d'être accueillies, hébergées et entendues d'abord. L'association organise aujourd'hui l'évènement festif « un milliard d'humains se lèvent ».

stehanie_genetey_soli_femmes

« On travaille la question du vivre ensemble, sans vouloir qu'une domination ne fasse place à une autre, il faut interroger et ouvrir les possibles ». Stéphanie Genetay préside dans cet esprit Solidarité Femmes depuis le mois de juin dernier. L'association gère depuis 1982 un Centre d'hébergement et de réhabilitation sociale (CHRS). Trente places, des appartements dans l'ensemble de la ville, y sont réservées à des femmes seules ou avec leurs enfants. 

« L'idée de débuter « un milliards d'humains se lèvent »avec les hommes est une idée locale. Des hommes accompagnent régulièrement nos actions dans l'espace public. OBR a lieu pour la première fois , c'est un moment festif pour revendiquer une société sans toutes les violences faites aux femmes. Eve Ensler en est à l'initiative. »

Ecoute et « non neutralité »

« Ça n'est...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !