« Playlist », les malheurs de Sophie

La dessinatrice de bédé Nine Antico raconte les galères d’une génération dans son premier long-métrage, sorte de bande-son d’une jeunesse chaotique.

Sara Forestier et Laetitia Dosch incarnent deux jeunes filles d’aujourd’hui, l’une rêve de bédé et l’autre de cinéma, mais en attendant toutes deux sont serveuses dans une brasserie.

La pub présente « Playlist » (sortie le 2 juin) comme « la comédie pour retourner au cinéma », mais aussi danser, dîner, aimer… retrouver une vie normale, quoi. Premier long-métrage réalisé par Nine Antico, autrice de bande dessinée, c’est « un patchwork » de choses qu’elle a vécues et observées. Son personnage principal, Sophie, incarnée par Sara Forestier, est d’ailleurs une jeune dessinatrice qui imagine son avenir dans la bédé.

A 28 ans, Sophie apprécie bien sûr de danser, dîner, aimer… Mais avant d’espérer devenir un grand nom du roman graphique, c’est une jeune fille qui vit en coloc, est serveuse dans un resto, et ne connaît guère que l’amour vite fait mal fait. En décrochant un boulot dans une petite maison d’édition, elle croit franchir une étape. Encore raté. « Je suis un connard », avait prévenu le patron le premier jour, ce qui s’est confirmé plus tard. Pour sa...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !