« Pig », copains comme cochon

Nicolas Cage incarne un bien curieux homme des bois dans le film singulier de Michael Sarnoski, sélectionné au Festival de Deauville.... Ermite retiré du monde, il vit dans la forêt et cherche des truffes avec sa truie, qui va lui être volée en pleine nuit... Sortie le 27 octobre.

Un vieil homme chevelu, barbu, qui traîne dans la forêt avec un cochon pour seul compagnon, et semble survivre dans une cabane au fond des bois. Telles sont les premières images de Nicolas Cage dans « Pig », premier long-métrage de Michael Sarnossi, présenté en compétition au Festival du Cinéma Américain de Deauville. On s’apprête alors à découvrir un film sur la glorification de la nature, à vivre une nouvelle expérience sauvage, en compagnie d’un acteur habité aux transformations physiques. Effectivement, l’ermite retiré du monde et sa truie cherchent ensemble des truffes au pied des arbres ; l’homme siffle l’animal comme un chien, lui prépare des petits plats, et tous deux semblent vivre apaisés, tranquilles, loin du monde civilisé.

Mais finalement, cela ne dure qu’un court temps, car il est agressé en pleine nuit, et sa chère chercheuse truffière est volée, envolée, enlevée. Le...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !