Nomade du boulot…

Deux ans après être devenu formateur indépendant en accompagnement social et des années de salariat, Patrice Hennequin a réglé son " problème avec la hiérarchie " !

pat

Il personnifie la santé et la joie de vivre. Solide bon vivant, Patrice Hennequin est un sportif amateur accompli, footballeur et alpiniste, cycliste et jogger. Randonneur solidaire, il organise des sorties pour convaincre ses amis novices que du Jura au Valais, la montagne est belle. Militant associatif, il préside les Amis du Cylindre et accompagne la librairie libertaire L'Autodidacte. Il a été de l'aventure des radios pirates d'avant Mitterrand (Radio 25) et d'après la libération des ondes (Radio Bip du début). Il garde à jamais l'amertume d'avoir liquidé l'Apieu (association d'éducation à l'environnement) quand les subventions furent supprimées : " En tant que président, j'ai fait des licenciements, c'est dur pour un militant... "

Fils d'ouvrier À 49 ans, ce fils d'ouvrier haut-saônois de l'automobile, a un parcours des plus originaux. " Je suis un échec scolaire qui a réussi...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !