Matt Damon lost in Marseille

L’acteur américain fait équipe avec Camille Cottin dans « Stillwater », thriller efficace de Tom McCarthy, présenté aux festivals de Cannes et Deauville.

Matt Damon incarne un Américain moyen, dont la fille est emprisonnée à Marseille, et où il rencontre une sympathique Française jouée par Camille Cottin.

« Stillwater » (sortie le 22 septembre) tient son titre du nom d’une ville de l’Oklahoma, mais c’est bien à Marseille, France, que se déroule une grande partie de ce film tourné par Tom McCarthy, réalisateur américain de « Spotlight » (sur la dénonciation d’un scandale de pédophilie dans l’église catholique, à Boston). Stillwater, c’est donc là d’où est originaire Bill, incarné par Matt Damon ; un Américain moyen, à la panoplie habituelle, chemise à carreaux et casquette sur la tête. Un travailleur de plateformes pétrolières, croyant, poli, propre sur lui, qui a pris l’habitude de faire des allers-retours vers la France pour une bonne cause : accusée du meurtre de sa jeune compagne, sa fille (jouée par Abigail Breslin) est emprisonnée aux Baumettes.

Un peu perdu, égaré, « lost in Marseille », Bill rencontre par hasard une sympathique artiste française, Virginie...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !