« Lola et ses frères », fraternellement vôtre

« J’ai une vision assez positive de la nature humaine », confie Jean-Paul Rouve, réalisateur d’une attachante chronique familiale, qu’il joue avec Ludivine Sagnier et José Garcia. Sortie mercredi 28 novembre.

lola-et-ses-freres

Lorsqu’on lui demande de citer un défaut, Lola répond : « J’ai deux frères ». Finalement, elle les range aussi au rayon qualité, cette Lola jouée par Ludivine Sagnier, dans le film de Jean-Paul Rouve, « Lola et ses frères » (sortie le 28 novembre), les deux frangins en question étant incarnés par Rouve et José Garcia.

Après avoir adapté un roman de David Foenkinos, « Les souvenirs », Jean-Paul Rouve collabore à nouveau avec le romancier pour ce scénario qu’ils ont co-écrit ensemble. Ils signent ainsi une attachante chronique familiale, avec ce trio de frères et sœur, chacun empêtrés dans leur vie : l’un se marie pour la troisième fois et va avoir un enfant, l’autre perd son boulot et s’efforce d’être un bon père, la dernière rencontre un nouvel amoureux (joué par Ramzy Bedia) mais ne pourra pas être mère.

Le tout est un mélange de grave et de léger, de moments de vie, de douleur...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !