« L’homme fidèle » à l’indécision

« C’est une histoire de tous les jours, le thème est ordinaire », dit Louis Garrel du film qu’il a tourné avec son épouse Laetitia Casta et Lily-Rose Depp. Un triangle amoureux dans un Paris désert. Entretien avec Laetitia Casta qui parle de film, de quelques autres et des rencontres professionnelles importantes.

garrel-casta

Le premier film que Louis Garrel a réalisé, « Les deux amis », était inspiré de Musset ; sa nouvelle réalisation, « L’homme fidèle » (sortie le 26 décembre), est inspiré de « La seconde surprise de l’amour » de Marivaux. « J’étais mauvais élève à l’école, j’essaie de me rattraper quand je fais des films ; j’aime bien prendre des arguments classiques et les retourner dans tous les sens, au final il ne reste pas grand-chose de Marivaux, juste deux idées de personnages, une veuve et un homme qui vient de se faire quitter », confie l’acteur-réalisateur, au crâne rasé pour incarner le colonel Dreyfus dans le film de Roman Polanski qu’il tourne actuellement, « J’accuse ».

« Les deux amis » étaient amoureux de la même femme, cette fois deux femmes sont amoureuses du même « Homme fidèle », Abel, que joue Louis Garrel. « C’est une...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !