Les dons d’un office HLM qui passent mal dans le Jura

Le bailleur social, La Maison Pour Tous, qui regroupe depuis le 1er janvier 2021 l’office public HLM du Jura et celui de St-Claude créé la polémique après avoir décidé de reverser une partie de ses bénéfices sous forme de dons à plusieurs associations jurassiennes, dont les Restos du Cœur, la SPA, le Centre d’information sur le droit des femmes et des familles ou l’APF France Handicap, relate France Bleu.

L’enveloppe de 26 000 € passe mal auprès de l’Entraide Solidarité Lédonienne, qui avait récemment dénoncé le mauvais état de certains des 12 000 logements du parc La Maison pour Tous et les conditions « indignes » dans lesquelles vivent certains locataires. « Le message envoyé est le suivant : on n’en a rien à faire des locataires, on préfère distribuer de l’argent pour bien se faire bien voir de l’opinion publique », explique Youssef Aiboud, son président, à nos confrères de France Bleu.

« On a voulu aider, en complément des actions que l’on mène au quotidien dans le cadre de notre métier, et se faire fustiger pour ça, il y a de quoi se poser des questions », répondait Éric Poli, directeur de La Maison Pour Tous, toujours sur France Bleu.

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !