L’éphémère proposition de Barbara Romagnan

L'ancienne députée aujourd'hui militante à Génération.s, a écrit le 11 juin aux partis de gauche pour proposer sa candidature à la tête d'une liste d'union, se présentant comme à même de fédérer. Trois jours plus tard, elle la retirait. Son texte propose quelques propositions parmi lesquelles la gratuité des transports scolaires ou la diminution de moitié de l'indemnité de maire.

barbara-rom

Plutôt populaire à gauche, du moins celle qui se vit comme la gauche d'émancipation sociale, se présente comme la gauche radicale, Barbara Romagnan avait fait un trait, dans un entretien à La Presse bisontine datée du 27 mars, sur le mandat municipal. Dans une lettre adressée le 11 juin aux partis et mouvements de gauche de Besançon, elle résume son état d'esprit d'alors : « j’estimais que cet engagement représentait pour moi un choix de vie que je n’étais pas prête à faire maintenant ». A peu près en même temps, elle nous précisait qu'être maire, c'est comme être « marié.e à sa ville »…

Les autres articles du dossier

Les atermoiements de la gauche bisontine font-ils le jeu d'Eric Alauzet ?. Nicolas Bodin (PS) : « Il faut entrer en campagne ». Anne Vignot (EELV) : « C'est encore difficile d'être derrière une écologiste ». Thibaut Bize (PCF) : « Ça bloque sur la gratuité des transports avec le PS...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !