Le site migrations du CCAS de Besançon relooké

Comportant une dizaine de rubriques, il donne des informations pratiques en une dizaine de langues, propose des témoignages, des modes d'emploi pour la vie quotidienne, oriente ceux qui cherchent où apprendre le français...

Créé il y a quatre ans, le site Migrations du CCAS vient d'être refait. Enrichi, comportant une dizaine de rubriques, il donne des informations pratiques en une dizaine de langues, propose des témoignages, des modes d'emploi pour la vie quotidienne, oriente ceux qui cherchent où apprendre le français, où et comment chercher un logement ou un emploi. La nouvelle mouture intègre une partie juridique, des informations pour les nouveaux arrivants qui sert aussi pour les personnes qui les accueillent.

Plus de 500 contributions proposent aussi des récits de vie, travaux universitaires, archives, photos... Le site vise ainsi la diffusion de connaissances sur l'immigration. « On en a marre d'entendre n'importe quoi sur le sujet, de l'ignorance comme système alors que la France est le plus grand pays d'immigration en Europe », dit Odile Chopard, chargée de mission chapeautant le projet.

Elle est assez fière de...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !