« Le fruit de l’échec, de l’ignorance et du désoeuvrement »

L'association culturelle et d'éducation Des Racines et des Feuilles a organisé un rassemblement où des Planoisiens ont dit leur horreur du terrorisme, leur refus des amalgames islamophobes et racistes, leur désir de justice et de paix.

Amina Benaddi : « Tout le monde ici condamne sans réserve et de façon absolue » les assassinats de Paris et Saint-Denis. Photos D.B.

Environ 150 personnes ont rendu hommage aux victimes des attentats jeudi 19 novembre en début de soirée sur l'esplanade Jean Charbonnier, entre la médiathèque Nelson-Mandela et la maison de quartier de Planoise, à l'appel de l'association culturelle et d'éducation populaire Des Racines et des Feuilles. « A travers de ce qu'on a entendu de la part des adhérents, on ne pouvait pas rester silencieux. Il sont choqués et abasourdis devant ces actes innommablement violents », explique la présidente Amina Benaddi pendant que les gens arrivent peu à peu. Très vite, des bougies sont distribuées, allumées, protégées du vent et disposées au milieu du cercle humain qui se forme.

Amina Benaddi monte alors sur un tabouret et s'adresse à la petite foule : « Tout le monde ici condamne sans réserve et de façon absolue » les assassinats de Paris et Saint-Denis. « Ces actes sont le fruit de l'échec, de...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !