Le cinéma d’animation fait salle comble à Pontarlier

Plus de 4500 spectateurs début avril, des animations dans la ville, des ateliers pour comprendre la fabrication d'un film, des rencontres... Organisé depuis sept ans par le Ciné-club Jacques-Becker, le festival d'animation de la capitale du Haut-Doubs est devenu une référence pour cet art méconnu pourtant apprécié par tous les publics…

le_garcon_le_monde

Force est de constater qu’aujourd’hui le public de cinéma est souvent âgé et fidélisé depuis longtemps au septième art. Aussi, la conquête d’un nouveau public passe désormais par des actions menées en faveur des jeunes. La nouvelle équipe du Ciné-Club Jacques Becker l’a compris puisqu’elle organise depuis sept ans, - en plus des Rencontres Internationales d’automne, - un Festival de cinéma d’animation.

Et ce début avril, il fallait voir les salles combles, peuplées d’enfant pour comprendre que quelque chose de nouveau est en train de naître dans cette ville cinéphile depuis 1960, date de la création du Ciné-Club.

Des ateliers pédagogiques

Comment faire comprendre aux enfants les mécanismes utilisés dans le cinéma d’animation, les techniques et la façon si particulière de raconter des histoires avec des matériaux tels que la pâte à modeler, la laine ? Comment faire comprendre aux enfants le mécanisme du mouvement...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !