« Hospitalité » selon Fukada

A découvrir, ce film inédit du cinéaste japonais qui a tourné « L’infirmière » et « Harmonium », avant « Le soupir des vagues » qui sortira cet été.

« Hospitalité », un film de Kôji Fukada (sortie le 26 mai).

Du cinéaste japonais Kôji Fukada, les cinéphiles français avaient notamment apprécié « Harmonium » et « L’infirmière ». Cet été leur donnera l’occasion de découvrir et redécouvrir plusieurs de ses films, à commencer par « Hospitalité » (sortie le 26 mai), suivi par « Le soupir des vagues » (4 août), ainsi que la grande fresque amoureuse au label Festival de Cannes 2020, « Suis-moi je te fuis » et « Fuis-moi je te suis » (films distribués par Art House Films).

Dans « Harmonium », un ancien ami s’immisce dans le quotidien et l’intimité d’une famille, et le même schéma figurait déjà dans « Hospitalité », film de 2010. Dans un paisible quartier de Tokyo, surveillé par un vigilant comité, la famille Kobayashi vit dans une petite imprimerie dirigée par Mikio ; il y a là aussi sa fille, sa jeune et nouvelle épouse, ainsi que sa sœur divorcée et de passage. Dans...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !