Hélène Franco : « sortons de la surenchère sécuritaire »

La corédactrice du programme justice et libertés de la France insoumise tient une conférence-débat vendredi 26 janvier à Besançon. Elle dénonce le « bégaiement » du gouvernement en matière de sécurité et la politique du spectacle et du sensationnel à laquelle elle oppose le « travail quotidien ».

h-franco

Juge d'instruction à Créteil, native de Lons-le-Saunier, Hélène Franco a co-animé la rédaction du livret thématique justice-libertés du programme de la France insoumise. Elle tient vendredi 26 janvier à Besançon (salle Battant à 20 h) une conférence au titre annonçant la couleur : « Sortons de la surenchère sécuritaire ». 

Le texte de présentation de votre conférence dit notamment « Quand d'autres pays européens (les Pays-Bas, l'Espagne, l'Italie...) ferment des prisons, la France ne tombe-t-elle pas dans la dérive sécuritaire ? » Poser la question ainsi, c'est y répondre ?

Je pose surtout l'affirmation qu'il faut sortir de la surenchère sécuritaire ! Je vais dans un premier temps déterminer les objectifs à atteindre... Le livret sécurité de la France insoumise explique qu'il faut revenir à la raison...

Certes, mais quand on défend ça, on rame idéologiquement...

Regardez ce qui se passe dans les prisons, le...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !