Félix Moati : « J’ai très peur de l’esprit de sérieux »

Deux fils, son premier long-métrage en tant que réalisateur, est une tendre histoire de mecs, avec Benoît Poelvoorde et Vincent Lacoste.

deux-fils

« Trop petit », dit-il, en entrant debout dans le cercueil, destiné à son frère défunt. C’est la première scène de Deux fils (sortie le 13 février), le premier long-métrage réalisé par Félix Moati, et elle donne le ton de cette histoire, en faisant sourire d’un drame. L’homme qui entre dans le cercueil est joué par Benoît Poelvoorde, un ancien médecin qui a abandonné son cabinet pour écrire ; il vit avec ses deux fils, Joachim et Ivan, interprétés par Vincent Lacoste et le jeune Mathieu Capella, formidable de naturel pour son tout premier rôle.

« Mon frère est une loque, mon père est malade », constate Ivan, le plus jeune mais le plus adulte des trois, qui est amoureux d’une fille qui ne veut pas de lui. Entre un grand frère étudiant qui n’a pas terminé ni même commencé sa thèse, et un père sans talent qui se fantasme écrivain, le gamin de 13 ans n’a plus envie de faire partie de cette...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !