Fannette Charvier : « ma campagne n’est pas dirigée par le maire… »

La candidate macroniste sur la première circonscription du Doubs est accompagnée de très près par l'entourage de Jean-Louis Fousseret. Une bonne raison pour que Laurent Croizier n'appelle pas à voter pour elle. La réunion de soutien animée par Jean-Marie Cavada n'a réuni qu'une soixantaine de personnes mercredi soir.

fannette_charvier

Les soutiens ne se donnent pas de très bonne grâce dans la première circonscription du Doubs. Après que Jean-Luc Mélenchon a explicitement appelé à voter pour Barbara Romagnan, la France insoumise locale a accouché d'une synthèse peu enthousiaste en appelant, après deux réunions de palabres, à seulement « faire barrage à Madame Charvier » car elle porte le « programme libéral de Macron ».

Mais on a vu pire. Au moins, la candidate LREM était-elle citée par son nom par les Insoumis. Ce n'est pas le cas de Laurent Croizier, l'autre candidat macroniste, éliminé au premier tour. Non seulement il ne cite pas Fannette Charvier, mais pas une ligne, pas un mot de son communiqué sur le second tour ne laisse penser à un quelconque soutien. Qu'on en juge : « Localement, nous regrettons que notre mouvement ait été délibérément écarté par les dirigeants du mouvement En Marche du Doubs, nos propositions d’actions communes systématiquement...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !