Deux mille sept cents logements vides dans le Grand Besançon

L'agglomération compte 2.000 logements privés vacants et 700 logements sociaux inoccupés. Les constructions de la période 1949-1982 sont en cause, de petite taille dans le privé, trois pièces dans le public. De nombreuses rénovations tardent à se faire.

barre_fontaine_ecu
Le taux de vacance locative est de 8,6% dans le Doubs. Ce chiffre masque des réalités très différentes selon les secteurs : 11,5% dans le parc privé à Montbéliard, 1,3% dans le parc social de Pontarlier ou Morteau...Lire la suite

La vacance locative se définit ainsi : logement vide, en l'état, en attente d'un locataire depuis au moins un mois. On estime une courte durée de 1 à 3 mois, une longue durée à plus de 6 mois. Pour les professionnels de l'immobilier, c'est « un des indicateurs fondamentaux de la santé du marché de l'immobilier en général ». C'est aussi ce qu'indique l'Observatoire départemental de l'habitat du Doubs dont la dernière note de conjoncture rend compte de la situation au premier trimestre 2012 à partir des données des cinq bailleurs sociaux du département (Grand Habitat Besançon, Habitat 25, Néolia, Idéha, SAIEMB) et de vingt agences immobilières pour le parc privé.

Une vacance...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !