Christophe Lime (PCF) candidat aux législatives à Besançon

C'est l'un des adjoints solides du maire de Besançon. Il affrontera notamment le sortant Eric Alauzet, le jeune loup de la droite Ludovic Fagaut, et peut-être l'insoumise Claire Arnoux. La stratégie communiste consiste à soutenir Jean-Luc Mélenchon tout en donnant de l'importance aux législatives pour lesquelles le PCF vise un partage des circonscriptions avec Ensemble et la France insoumise.

ch-lime

Adjoint PCF au maire de Besançon, administrateur CGT de GRDF, président de France Eau Publique qui fédère les régies publiques de l'eau, président de l'association des élus communistes et républicains du Doubs, Christophe Lime se lance dans la bataille des législatives sur la circonscription actuellement tenue par l'écologiste Eric Alauzet. Militant apprécié bien au-delà de son camp pour son aptitude au contact et son engagement sur les dossiers, il explique une démarche dont la dimension personnelle rompt avec les habitudes de son parti qui, généralement, présentait en bloc ses candidats.

Le PCF présentera-t-il quelqu'un dans la première circonscription ? Vous êtes-vous calé avec la France insoumise qui a annoncé des candidats partout ?

Notre idée, depuis deux ou trois mois, est de parvenir, tant localement que nationalement, à des candidatures communes. On a soutenu la candidature de Jean-Luc Mélechon à la présidentielle, on...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !