« Chez nous » fait sortir le loup du bois !

Le film de Lucas Belvaux, co-scénarisé par l'écrivain Jérôme Leroy, montre le mécanisme par lequel une femme admirable et généreuse se retrouve piégée par l'extrême-droite et ses mots qui mentent... A voir absolument.

cheznous1053334

Ainsi donc l'extrême-droite semble-t-elle avoir davantage peur du film Chez nous que de l'affaire des assistants parlementaires de Marine Le Pen ! En attestent les réaction des dirigeants du FN au vu de la bande annoncveCar ce Chez nous, du cinéaste belge Lucas Belvaux, est diablement efficace. Les lecteurs du romancier Jérôme Leroy, co-scénariste, auront reconnu une part de l'ambiance du roman Le Bloc.

Catherine Jacob en Agnès Dorgelles...

Il y a toutefois une petite différence. Dans le livre, on est à la veille de l'entrée au gouvernement d'Agnès Dorgelles, la cheffe du Bloc patriotique créé quarante ans plus tôt par son père... Dans le film, la même Agnès Dorgelles, toujours cheffe du parti, part à la conquête municipale d'une ville du pays minier, mais ne peut conduire la liste. Son représentant local, le bon et troublant docteur Berthier, malicieusement campé par André Dussolier, est chargé de trouver une tête de liste. Ce sera Pauline...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !