Caroline Fiat : « j’ai l’impression que le mouvement du 30 janvier va marcher… »

Co-rapporteure d'une mission d'information parlementaire actuellement en cours sur les EHPAD, la député insoumise de Meurthe-et-Moselle a fait ses calculs : les 50 millions annoncés par la ministre correspondent à 0,15 équivalent temps-plein d'aide soignante pour chacun des 7250 établissements : « c'est largement insuffisant ».

carolinefait

Co-rapporteure d'une mission d'information parlementaire, actuellement en cours, avec Monique Iborra (LREM), Caroline Fiat est aide-soignante de profession, ce qui en fait l'une des très rares députées issues de la classe ouvrière. Elle était intervenue lors du débat sur le budget de la Sécurité sociale, le 24 octobre dernier, pour déplorer notamment l'absence de moyens supplémentaires pour les Ehpad existant, malgré les 100 millions alloués à 5000 places nouvelles.

Où en est cette mission d'information ?

Elle est en cours... Les deux rapporteures du budget des Ehpad et l'ensemble des groupes de l'Assemblée sont d'accord sur l'urgence. Cela fait trois décennies qu'on supprime des moyens aux soignants, qu'ils disent qu'on va dans le mur. On y est. Alors il faut travailler. Avec Monique Iborra, on fait des visites dans les Ehpad qui ont été peu traités lors du précédent mandat. On cible les Ehpad, mais l'ensemble des établissements de santé...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !