Reconnaître le camp de la bourgeoisie. Réponse à Barbara Romagnan

Le 6 avril, Barbara Romagnan nous dit quoi voter et nous donne son avis personnel sous-bourgeois en toute « neutralité » sur Mediapart et Factuel.info. Malhonnêteté intellectuelle, trahison, pensée bourgeoise, cette élue socialiste nous fait une démonstration de ce que la « gauche » peut nous proposer de pire.

La manière d’introduire ce « courrier »1 de Barbara est très malhonnête intellectuellement, elle essaye de se faire passer pour « neutre » dans le camps de la « gauche ». Mais il n’en est rien vu que cette politicienne était encartée au Parti socialiste de 1995 à 2017 et s’est même présentée aux dernières élections législatives de 2017 sous l’étiquette de cette rose fanée (PS).

Ce même Parti Socialiste présente Anne Hidalgo pour les élections présidentielles 2022 suite à une primaire socialiste appelée « primaire populaire ». Tout le monde se fout de ce que dit ou propose Anne Hidalgo, tout comme Barbara Romagnan d’ailleurs.

Mais bon, Barbara Romagnan est plus maline que Anne Hidalgo et a senti le vent tourné. Après avoir trahi le PS pour le parti Génération.s, elle décide de trahir de nouveau et de se rapprocher d’un autre parti social-traître appelé Europe Écologie Les Verts.

Le message global de ce texte a le mérite d’être clair et se résume par ceci : bande de gueu.ses.x, voter pour Yannick Jadot si vous êtes de « gauche ! ». De quoi bien faire culpabiliser les gens hésitants et désirant voter.

Sympa l’ambiance chez les roses fanées! On y voit donc de la faiblesse, du défaitisme, de la trahison, du vice et de la lâcheté, on se croirait dans la série Game of Thrones. Le tout sublimé par cette façon hautaine et bourgeoise de s’adresser à notre classe de gueu.ses.x.

Analyse des mots employés.

« La République ! », voila ce que crie tous les politiciens lorsqu’on remet en cause le système politique.

Cet État, à l’image du capitalisme, immoral, injuste, violent, sauvage, meurtrier, destructeur, cynique, élitiste, archaïque et ultra-hierarchisé, manque cruellement de solidarité, d’égalité et de liberté individuelle, ainsi que d’efficacité et de pragmatisme collectif.

« République », « démocrate », Docteure Romagnan utilise les tactiques habituelles de la pensée bourgeoise consistant à faire passer toute évolution sociale pour quelque-chose de dangereux.

Il n’en est rien Barbara ! La majorité de la classe laborieuse désire + de démocratie, votre système électoral post-monarchique, archaïque est à bout de souffle. Nous voulons majoritairement un nouveau souffle, ou plutôt nous voulons souffler tout court !

Notre classe laborieuse souffre, cette démocratie représentative n’y changera rien, et Barbara nous dit que ce système n’est pas si mal.

Normal car depuis la 5ème république, la gauche électoraliste s’est constamment détournée des classes populaires et s’est rapprochée des ultra-riches, jusqu’à obtenir le pouvoir étatique en 1981 et 1988 (François Mitterrand-PS) et en 2012 (François Hollande-PS).

La gauche social-traître semble l’oublier mais ce n’est pas le cas de notre classe.

Tout comme ses camarades du PS (ou Génération.s), Barbara Romagnan n’a aucune légitimité, ni crédibilité pour s’adresser à notre classe laborieuse.

Sur le fond, elle n’est donc pas d’accord avec le concept de faire évoluer cette « démocratie représentative ».

Alors ne lui parlez surtout pas de le détruire par le bas afin de crée un système totalement horizontal, sans hiérarchie, ni privilèges, elle en ferait une crise d’angoisse.

Et puis voila que les gueu.ses.x se mettent à s’exprimer sur le même média en plus…

Barbara risque de mal dormir après avoir lu ce texte, et je m’en excuse d’avance, mais nous ne sommes pas du même camp, et pour une fois, nous sommes à égalité dans un média pour nous exprimer.

Revenons aux mots de la pensée bourgeoise utilisés par Barbara Romagnan, docteure en science-po.

Nous pouvons très rapidement comprendre qu’elle est du camp de la bourgeoisie et des dominants en utilisant le terme « populiste » pour qualifier Jean-Luc Mélenchon.

Les populistes désignent les politiciens qui parlent au « peuple » (Mélenchon, Lassalle, Poutou, Arthaud, LePen, zzzz) selon les médias dominants et la pensée bourgeoise, un mot de + pour employer le terme « les extrêmes » d’ailleurs.

Dans sa conclusion Barbara nous dit :

« Et ce d’autant plus que ces hommes et ces femmes ont été les victimes de notre système capitaliste qui a affamé des milliards d’individus et détruit leurs lieux de vies. »

Et paf, une « claque » pour le capitalisme par Docteure Romagnan ! Elle serait donc anticapitaliste ? Pourquoi ne pas rejoindre Philippe Poutou et/ou Nathalie Arthaud alors ? Ces 2 là ont au moins le mérite d’être de la classe laborieuse et des anticapitalistes assumé.es.

Rappelons tout de même que les marxistes-autoritaires divers et variés ont tendance à créer une bourgeoisie politique et à faire couler le sang de la classe laborieuse.2

Pourquoi ne pas rejoindre l’anarchie, comme l’a fait Isabelle Attard3 ?

Mais attention Barbara ! Si vous commencez à attaquer frontalement le capitalisme, vous allez être traité de « populiste » vous aussi… par votre propre camp!

De plus, Les Verts et Yannick Jadot ne sont pas du tout anticapitalistes, ni de la classe laborieuse, Barbara nous prend vraiment pour des idiot.es comme tous les autres politiciens.

Yannick Jadot est-il de notre classe sociale ?

NON, c’est un bourgeois représentant de la sous-bourgeoisie.

Le parti EELV donne une image de la « classe moyenne » pour les médias dominants. Ils mettent en avant une classe sociale artificielle, inventée et popularisée par la pensée dominante bourgeoise.

La classe moyenne n’existe pas !

C’est une invention matraquée par la domination intellectuelle bourgeoise afin de préserver une sorte de « paix sociale ».

Selon les anarchistes, il n’existe que 2 classes sociales bien distinctes4 :

1-La classe bourgeoise est la classe dirigeante dans notre système capitaliste. Elle cumule direction du travail via les entreprises, direction de l’État et direction des médias. Cette classe sociale regroupe les personnes qui possèdent les moyens de production et leur famille.

2- La classe laborieuse regroupe les gens qui tirent l’essentiel de leurs revenus de leur travail, qui crée l’essentiel des richesses produites dans ce pays, ou bien qui sont, de gré ou de force, en recherche d’un emploi pour subvenir à leurs besoins. La classe laborieuse se définit par un niveau de revenu modéré qui ne permet ni d’être totalement à l’aise (ne pas se soucier du lendemain), ni de considérer l’argent comme un problème secondaire.

Cependant une troisième classe existe belle et bien : la sous-bourgeoisie. EELV est majoritairement composé de cette classe.

3- La sous-bourgeoisie est la courroie de transmission entre la bourgeoisie (ceux qui possèdent) et la classe laborieuse (ceux qui travaillent). Ses membres se distinguent par un niveau de qualification prestigieux et reconnu comme valorisant par la bourgeoisie, qui leur donne un niveau de revenu permettant la conduite d’une vie décrite comme bonne, et qui est considéré comme la référence pour l’ensemble de la population : consommation saine et vertueuse (manger sainement, voyager) et loisirs légitimes (les musées, le yoga, la vie nocturne). Considéré à tort comme « la classe moyenne », ce groupe ne se situe pas au milieu de la courbe des revenus, mais bien à l’une de ses extrémités, sous la bourgeoisie.

Les frontières entre bourgeoisie et sous-bourgeoisie sont poreuses. Pour autant, les sous-bourgeois ne possèdent pas les moyens de production. Ils les fructifient, les valorisent, les légitiment pour le compte de la bourgeoisie, et sont récompensés pour cela.

Yannick Jadot n’est pas un choix de « gauche »

Les Verts sont-ils anticapitalistes ?

Non, pas du tout, ils assument clairement un capitalisme vert hautain et « élitiste », cherchant sans cesse à faire culpabiliser, payer et trimer notre classe laborieuse.5

Les Verts sont ils antifascistes ?

Non, c’est même tout le contraire, ils ont eu pendant longtemps un gourou fasciste dont les idées sont originaires du régime de Vichy.6

Les Verts sont ils opposés à la pédocriminalité ?

Non, Yannick Jadot a refusé de répondre à des associations de victimes et d’aide aux victimes de violences sexuelles et pédophiles7, et que dire de Cohn-Bendit ?

Les Verts sont-ils du côté de la bourgeoisie ? OUI !

Et pour ce qui est de cet argument minable d’avancer que Yannick Jadot était un militant de Greenpeace, c’est vraiment pathétique ! On remonte le niveau avec une réponse poétique élaborée par le senseï du rap indépendant8 :

C'est pollué mais dans ma rue, j'ai pas vu Greenpeace
J’reçois que des factures, j'ai peu d'correspondances comme une ligne bis

Hugo TSR- Les vieux de mon âge

Conclusion :

Après le fiasco de la campagne de Anne Hidalgo au même titre que sa « primaire » dite « populaire », les socialistes les plus opportunistes décident de se réfugier dans les bras de Yannick Jadot afin de gratter des places au chaud. Enfin disons plutôt « les socialistes qui restent » vu que la majorité a déjà rejoint Macron depuis longtemps, nous rappelant la chanson populaire de Jacques Dutronc, L’opportuniste9 :

Il y en a qui contestent, qui revendiquent et qui protestent

moi je ne fais qu’un seul geste, je retourne ma veste

Je crie vive la révolution !
Je crie vive les institutions
Je crie vive les manifestations
Je crie vive la collaboration !

Cette migration socialiste chez les écolos est une preuve de plus que Les Verts sont dans le camps de la bourgeoisie et peuvent faire pire que les capitalistes lorsque l’on connaît leurs origines intellectuelles très proches des fascistes, leur dérives ésotériques et sectaires ainsi que leur classe sous-bourgeoise assumée.

Dimanche je n’irai pas voter10, j’irai cracher sur les tombes de Pierre Rabhi, de Mitterrand, de Chirac, de De Gaulle et de Pétain.

Bonne nuit la « gauche » !11

Loral Aitken, spécialiste des mascarades électorales bourgeoises.

1 https://www.factuel.info/blog/pourquoi-je-voterai-yannick-jadot-le-10-avril

2 https://www.factuel.info/blog/kronstadt-1921-ou-comment-les-bolcheviks-fetent-les-50-ans-de-la-commune-de-paris

3 Comment je suis devenue anarchiste, Isabelle Attard, éditions Le seuil, 2019

https://reporterre.net/VIDEO-Je-suis-devenue-anarchiste

4 Les définitions des classes sociales sont empruntées à Frustration Magazine https://www.frustrationmagazine.fr/definition-bourgeois/

5 https://www.factuel.info/blog/triez-vos-dechets-bande-de-sales-pauvres-2

6 https://www.factuel.info/blog/pierre-rabhi-que-le-capitalisme-vert-meurt-avec-lui

7 Reportage 1 sur 5 face aux candidats

https://www.youtube.com/watch?v=6meBL3KWuMU

8 https://www.factuel.info/blog/hugo-tsr-le-sensei-du-rap-independant-enflamme-audincourt

9 Jacques Dutronc- L’opportuniste, 1968

https://www.youtube.com/watch?v=L_ADZYCUkDA

10 https://www.factuel.info/blog/voter-cest-abdiquer

https://www.factuel.info/blog/la-greve-des-electeurs

11 https://www.factuel.info/blog/pour-en-finir-avec-la-gauche

Laisser un commentaire