Pour les élections présidentielles, 8 partis gauchistes se disputent le trône qu’ils n’auront jamais. Cela ne les empêche pas de se diviser pour une place qui sera toujours réservée à un capitaliste. Plus que jamais, les gauchistes incarnent l’inefficacité, la défaite, la lâcheté et la trahison pour notre classe laborieuse. En bref, si nous voulons que les idées émancipatrices et les valeurs de la classe laborieuse soient enfin libérées, nous devons en finir avec cette imposture gauchiste, favorisant la mascarade présidentielle bourgeoise.
A l’image de cette illustration ( photo de Kawa TV), la gauche électoraliste dans son ensemble a pour habitude de se mettre à genoux devant l’autorité et demande à nos classes populaires de faire la même chose.
Vu que les précaires, les jeunes et la classe ouvrière ne votent majoritairement plus depuis plusieurs années, la gauche électoraliste peine à obtenir des suffrages dans cette structure bourgeoise.
Pourtant, depuis la 5ème république, la gauche électoraliste s’est constamment détournée des classes populaires et s’est rapprochée des ultra-riches, jusqu’à obtenir le pouvoir étatique en 1981 et 1988 (François Mitterrand-Parti Socialiste) et en 2012 (François Hollande-Parti Socialiste).
La gauche social-traître semble l’oublier mais ce n’est pas le cas de notre classe laborieuse.
Anne Hidalgo, Arnaud Montebourg et Jean-Luc Mélenchon ont déjà eu des pouvoirs très importants avec le Parti Socialiste et ont fait souffrir nos classes populaires d’une manière ou d’une autre.
Exemple local et concret, le maire socialiste de Besançon, Jean-Louis Fousseret, a élaboré une loi anti-mendicité le 9 juillet 2018, lui accordant un Pic d’Or par la fondation Abbé Pierre.
Anne vignot, maire écolo actuelle de Besançon, était déjà élue de la majorité gauchiste (on prend les mêmes et on recommence) et déclarait ceci1 : "Un consensus s’est dégagé sur le constat des réelles difficultés observées dans certains lieux du centre-ville liées à la présence de personnes en situation de marginalité"
Concrètement, c’est donc ça la gauche ! C’est s’acharner sur les SDF ou sur les anarchistes tout en protégeant la petite bourgeoisie et les fascistes de la ville,…
A Besançon, Jean-Louis Fousseret nous a prouvé que la gauche pouvait être pire que la droite et l’extrême droite.
Martial Bourquin, maire socialiste d’Audincourt, monument de la politique locale, nous a montré encore récemment sa haine envers les classes populaires2, surtout celles des quartiers post-colonialistes. Il n’hésite pas à s’exprimer sur un pseudo-média de droite3 n’ayant aucune crédibilité journalistique, pour déblatérer des délires sécuritaires du même niveau que les droitards (rime riche avec bâtards).
Martial Bourquin est la caricature type et locale du social-traître.
D’ailleurs j’ai une question pour vous qui me lisez : c’est quoi la « gauche »?
Difficile hein ? Mais ne culpabilisez pas, les politiciens « gauchistes » eux-mêmes ne savent pas se définir tellement cette posture est intenable.
Au mieux iels vous parleront « d’intersectionnalité » pour se différencier des droitards (bâtards), du pink washing en bref.
Le clivage gauche-droite n’existe pas concrètement, c’est un fantasme collectif, médiatique et bourgeois.
Le média Frustration (média indépendant né du mouvement Gilet Jaune) décrit parfaitement cette imposture de l’union des gauches qui n’arrivera jamais.4
Cet article se conclut par ceci :
« Le mouvement des gilets jaunes a d’ailleurs montré qu’une majorité de la population pouvait faire corps autour de grandes revendications (la démocratisation de nos institutions et la hausse du niveau de vie via le partage des richesses), et non de camp politique au contour aussi creux et trompeur que celui de “la gauche” (qui rassemble, rappellons-le, Manuel Valls et Olivier Besancenot). Ces personnalités politiques bourgeoises (Hamon, Jadot, Hidalgo, etc.) tiennent au débat autour de l”union” car c’est le seul sujet sur lequel ils ont quelque chose à dire. Pour le reste, ils collent aux mantras de l’époque : capitalisme, Union européenne, croissance verte. Laissons-les à leur mélasse. »
Le véritable clivage politique et pragmatique, c’est la lutte des classes !
Et la lutte des classes, il n’ y pas grand monde pour la faire !
Celleux combattant réellement les idées économiques et politiques bourgeoisies sont persécuté.es, espionné.es, tabassé.es, invisiblisé.es, enfermé.es et même brulé.es dans les prisons françaises5.
La lutte anticapitaliste est mortelle en France !
Lorsque que des militant.es de notre classe laborieuse meurent face aux violences bourgeoises, aucun parti gauchiste ne s’alarme, y compris les marxistes-autoritaires.
En 2015, des fascistes ont dégradé la librairie l’Autodidacte à Besançon6. Tous les partis gauchistes ont soutenu symboliquement les anarchistes dans une manifestation, sauf LO (Lutte Ouvrière) avec comme seule et simple explication : « Nous ne voulons pas diviser la classe ouvrière ».
Selon Lutte Ouvrière, les fascistes sont donc aussi légitimes que les anarchistes pour représenter la classe ouvrière…
En tout cas les trotskystes ne le sont pas du tout !7
Les fascistes sont les idiots armés au service de la bourgeoisie. Même si il y a des bouffons de notre classe laborieuse à l’extrême droite, c’est un mouvement politique profondément anti-ouvrier, anti-pauvre et contre-révolutionnaire depuis sa création.
Aujourd’hui, alors qu’elle est au fond du gouffre, cette gauche électoraliste veut agiter le drapeau antifasciste dans le seul but d’obtenir des suffrages à leurs élections bourgeoises.8
Honte à vous ! Vous essayez de faire culpabiliser les antiracistes, majoritaires dans la population, pour qu’iels aillent voter pour vos partis de perdants.
En témoigne la grossière récupération de l’antifascisme en France par « La jeune garde », cette Tcheka (police politique soviétique), composée de lyonnais, de strasbourgeois et de parisiens est pilotée par le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) et LFI (La France Insoumise).
En témoigne l’article élogieux du journal Le Monde9 pour ce groupe de poseurs. Kawa TV, un média Bourgogne/Franche-Comté et militant, a décrit d’une manière bien plus factuelle cette manif antifasciste de Lyon.10
Au passage, rappelons que le journal Le Monde copie un prolo blogueur anarchiste comme moi, et sans me citer.11
Ça en dit long sur leur nullité intellectuelle et leur traîtrise car iels ont une formation et sont payé.es pour ça. C’est leur métier d’être journaliste, ce qui n’est pas mon cas du tout.
En tout cas, mes articles sont disponibles gratuitement et en intégralité contrairement à cette bande de bourgeois gauchistes.
De plus, j’étais très surpris et très énervé en voyant Raphaël Arnault (le Trotsky new age de la Jeune Garde) s’exprimer dans la presse du Crédit Mutuel (L’Est Républicain). Tout est dit !12
Enfin non, tout n’est pas dit, il y a un article13 sur Paris-Lutte.Infos (média mutualiste) se finissant par ceci : « Aujourd’hui dimanche 5 décembre 2021, ces fascistes étaient à Villepinte pour soutenir le meeting de Zemmour, pas à Barbès. Et des soc-dem auront été plus téméraires que tous les planqués restés loin pour crier et chanter dans le vide. Il y a de quoi se poser des questions sur les postures antiracistes et antifascistes d’une certaine gauche. »
Il fallait se poser la question avant de leur laisser la lutte antifasciste !
Combien de coup de couteau dans le dos vous faudra-t-il pour comprendre ?
Notre classe laborieuse (majoritairement abstentionniste et « dégagiste ») semble beaucoup moins naïve face aux gauchistes que le milieu libertaire.
La majorité de la population sait très bien que ces gauchistes ne changeront rien, qu’iels sont capables d’actes crapuleux aussi lâches que les fascistes et surtout qu’iels taperont toujours sur les plus pauvres pour protéger leurs maîtres.
Ne cédons par à leur discours électoraux préfabriqués et culpabilisants, cette gauche électoraliste n’est pas de notre camps dans la lutte des classes et ne le sera jamais.
Face à autant de trahison, de stupidité, de nullité et de lâcheté de la part des gauchistes en tout genre, nous devons réinventer la lutte des classes tout en ignorant et invisibilisant ces partis gauchistes, électoralistes, défaitistes, autoritaires et bourgeois.
Loral Aitken, spécialiste des mascarades bourgeoises
4 https://www.frustrationmagazine.fr/union-de-la-gauche/
5 Quoi ? Vous ne me croyez pas:
6 https://lahorde.samizdat.net/besancon-la-librairie-lautodidacte-attaquee-par-des-neonazis
10 https://www.kawa-tv-info.fr/face-aux-violences-de-lextreme-droite-lyon-engage-une-riposte-populaire/
11 https://www.factuel.info/blog/pierre-rabhi-que-le-capitalisme-vert-meurt-avec-lui
12 L’Est républicain est ignoble contre les classes populaires et est une arme puissante de la bourgeoisie locale. « Jeune garde », vous êtes une bande de nuls, de naïfs, de poseurs et de sociaux-traîtres. Les antifascistes franc-comtois.e ne peuvent pas pardonner cette trahison de Raphaël Arnault, persona non grata !
13 https://paris-luttes.info/quand-les-soc-dem-de-sos-racisme-15548