Anne Vignot reçoit des pointures nationales en soutien au « laboratoire politique » bisontin

Pour son grand meeting, Anne Vignot a invité les chefs de file des partis de sa coalition pour célébrer cette large union, plutôt rare, des écologistes et de plusieurs forces de gauche aux municipales de Besançon. Julien Bayou de EELV, Olivier Faure du PS, Pierre Laurent du PCF et Sophie Taillé-Polian pour Génération. s sont venus soutenir « ce laboratoire nouveau », qui a su « mettre en harmonie le social et l’écologie. » Sans parvenir à véritablement galvaniser son auditoire, elle a su s’imposer comme la favorite et la rassembleuse de ce scrutin en attaquant ses principaux adversaires : la droite et LREM.

meeting-vignot-1

Anne Vignot frappe fort en remplissant presque la salle prestigieuse du Kursaal et ses balcons à Besançon. Son grand meeting de campagne du 4 mars a réuni des soutiens d’envergure nationale pour chacune des composantes de sa coalition de forces écologiques et de gauche : EELV, PCF, PS, Génération. s. En attendant, la célébration de cette union, les photos de l’équipe en campagne défilent sur l’écran géant. Un groupe de musique latine entonne Hasta siempre, la célèbre chanson cubaine à la gloire du commandant Ernesto Che Guevara.

Jo Gosset, représentant de A gauche citoyens, introduit la séance en invoquant l’appel audacieux de son association politique pour un regroupement des forces de gauche à Besançon dès juin 2018. « Finalement, grâce à la candidature d’Anne et des forces de gauche, on a réussi ce rassemblement. Nous sommes passés du rêve à la réalité et c’est pour ça que l’on est tous là ce soir. » Il...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !