Aéroport de Dole-Tavaux : le Jura s’engage pour trois ans de plus…

Le Conseil départemental du Jura a renouvelé à l’unanimité la délégation de service public de l’équipement aéroportuaire jusqu'en 2019, en appelant la Région Bourgogne-Franche-Comté à se positionner sur le dossier. Une question de vie ou de mort pour l’infrastructure qui pèse sur le budget du Jura d'environ 2,5 millions d’euros par an. La région se prononcera mi-2017.

aeroport

Réunie pour le débat d’orientations budgétaires avant l’examen du budget 2017, l’assemblée départementale du Jura à l’unanimité a appelé la Région, le 16 décembre, à se positionner sur le dossier de l’aéroport Dole-Tavaux. Le Jura « n’est plus en capacité de supporter seul les charges » de fonctionnement, de gestion et d’entretien de l’infrastructure. Un appel que le Département du Jura avait déjà lancé un an plus tôt.

La Région en « fossoyeur » de Dole-Tavaux ?

Le Conseil départemental est le propriétaire de l’aéroport Dole-Tavaux depuis 2007. Son exploitation a été confiée en 2009 au groupement Kéolis – Chambre de commerce et d’industrie du Jura. Signée pour dix ans, la délégation de service public (DSP) doit être renouvelée : les délais des procédures « sont très longs » et « la Région tarde à faire part de sa position », note le Jura. Une réunion prévue le 28 novembre dernier avec Marie-Guite Dufay,...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !