Acte XIX : convergences interdites à Besançon

La manifestation des gilets jaunes a été empêchée de rejoindre le pique-nique des Vaîtes… Un lanceur de canette a écopé de trois mois ferme en comparution immédiate.

gj19-

Ils étaient environ 900 gilets jaunes à cette édition du 22 mars, réunis comme traditionnellement place de la Révolution. Outre la déambulation dans le centre-ville, les participants se fixent pour objectif de rejoindre les Vaîtes dans le nord-est de la cité. Cette zone maraîchère est convoitée par la Mairie pour y bâtir de nouveaux habitats, et ce malgré l’opposition croissante d’associations, de riverains, et même du Conseil national de protection de la nature ; alors que les pelleteuses s’activent, un pique-nique de « résistance » était ainsi organisé.

Départ autour de 15 heures, et déambulation jusqu'aux Chaprais par la rue de Belfort gagnée. Mais alors que deux élus locaux MoDem exigent l’arrêt des manifestations dans la Boucle, les autorités, après avoir répondu par la négative, semblent au contraire davantage préoccupées lorsqu’elles s’en écartent. Ainsi, au niveau du supermarché Casino, un...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !