Accusé d’« agression » et de vols de tracts par son opposante, le maire de Vesoul nie

Marie-Dominique Aubry, la candidate Les Républicains aux municipales de Vesoul, a déposé une main courante au commissariat contre le maire, Alain Chrétien, un ancien de son camp aujourd’hui candidat LREM à sa succession. Elle l’accuse de s’être présenté comme un officier de police judiciaire auprès d’un de ses soutiens qui distribuait des tracts, de l’avoir intimidé, agressé, fait ouvrir son sac et volé les tracts qui lui restaient. Lui nie farouchement ces accusations, mais les faits décrits dans la main courante déposée sont des délits, ce qui signifie qu’une enquête judiciaire est certainement en cours.
[Edit] Le bénévole qui distribuait des tracts affirme dans l'Est Républicain ne pas avoir subi d'agression ou d'humiliation, mais maintien avoir rencontré le maire et que celui-ci lui ai demandé d'arrêter la distribution. Fragile psychologiquement, il estime avoir été instrumentalisé et quitte l'équipe de campagne de Marie-Dominique Aubry.

Chaude ambiance à Vesoul entre deux anciens alliés. Alain Chrétien, maire de Vesoul élu sous l’étiquette Les Républicains et candidat LREM à sa réélection, est visé par une main courante déposée par Marie-Dominique Aubry, qui se présente en tant que Les Républicains au scrutin de 2020. L’ancienne première adjointe accuse le maire d’avoir « intimidé, humilié, abaissé voire agressé », quelqu’un de son équipe qui distribuait des flyers de campagne. Le maire nie en bloc et parle d’affabulation.

Lundi après-midi, Marie-Dominique Aubry se rend au commissariat de Vesoul avec le distributeur de flyers qui dit avoir eu une altercation avec le maire vendredi après-midi. Dans sa déclaration devant les policiers, elle indique qu’elle ne souhaite pas donner l’identité du jeune homme et qu’il ne souhaite pas porter plainte, « par peur des représailles ». Dans sa déposition, elle indique que ce tracteur a croisé...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement connectez-vous

Si vous ne possédez pas d'abonnement:

N'hésitez plus, Abonnez-vous !

Pourquoi Factuel.info est payant ?

  1. C'est un journal indépendant des pouvoirs économiques, financiers et politiques
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif en savoir plus

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !