8 mars : toute l’égalité, rien que l’égalité

A l'origine la journée internationale des droits des femmes est liée aux revendications du mouvement ouvrier. La lutte pour une égale considération de leur activité professionnelle est actuelle. Deux femmes engagées différemment nous disent comment elles la mènent.

A l'origine la journée internationale des droits des femmes est liée aux revendications du mouvement ouvrier. La lutte pour une égale considération de leur activité professionnelle est actuelle. Divers évènements sont organisés dans la région :
8h30, collége Albert Camus de Besançon : « séance de sensibilisation à l'égalité filles-garçons », le recteur Eric Martin rencontre des élèves de classe de 3ème.
De 9h30 à 11h, espace associatif Simone de Beauvoir, 14 rue Violet à Besançon : débat sur l'égalité femmes-hommes « Les femmes d'aujourd'hui sont-elles condamnées à être des super-women ? », organisé par le CIDFF après la projection du film Vies croisées.
14h à 16h, lycée Pergaud à Besançon, table ronde sur l'égalité filles-garçons, organisée par la LMDE et la FCPE.
16h30, devant le supermarché de Montrapon, 3 place rue Pierre de Coubertin et l'école maternelle, 18 avenue de Montrapon à Besançon, l'association Halte discriminations organise « la rose du 8 mars » offerte aux parents et en particulier aux pères.
18h à 19h, place Pasteur à Besançon, Amnesty international, Osez le féminisme et Solidarités femmes appellent à un rassemblement.
20H, Lure, la municipalité programme au cinéma Mélies un débat en présence de femmes d'horizons différents et la projection de la comèdie We want sex equality

 

 

 

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !