Thibaut Bize : « ça bloque sur la gratuité des transports avec les socialistes »

Le président du groupe communiste du conseil municipal estime qu'il faut « respecter le poids politique de chacun » et trouve « évident » que la tête de liste revienne aux écologistes, « première force de gauche sur la ville ».

th-b
Les autres articles du dossier

Les atermoiements de la gauche bisontine font-ils le jeu d'Eric Alauzet ? L'éphémère proposition de Barbara Romagnan. Anne Vignot : « C'est difficile d'admettre d'être derrière une écologiste » Thibaut Bize (PCF) : « Ça bloque sur la gratuité des transports avec le PS ».

Le PS fait-il un caprice ?

Je ne sais pas s'il joue le rapport de forces ou si c'est par conviction. Ils n'ont pas tout à fait réalisé qu'ils ne sont plus dans une position de force comme avant. Ils partent déjà à Audincourt, Morteau… Ils disent ce qu'ils veulent, font le forcing pour être tête de liste. Quand je vois les résultats des dernières élections, et pas seulement les européennes, ils ne sont pas en mesure de demander la tête de liste. Nous, on est entre 8 et 10% sur Besançon, jusqu'à 12% aux départementalessous l'étiquette Front de gauche…

Les discussions en étaient-elles à la répartition des...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !