L'Epoque
-
Matthieu Bareyre : « les médias sont synchrones avec l’actualité qu’ils fabriquent »
Le réalisateur de L'Epoque explique son choix de ne filmer que des jeunes : « L’adulte est le point de vue normal, comme l’est l’homme blanc ou l’Occident. J’essaye d’apprendre à faire sans. Car à quoi aurait pu servir la vision des adultes sur des sentiments que le temps leur a fait oublier ? »
Factuel présente deux projections exceptionnelles du film en Franche-Comté : jeudi 16 à 20h30 à Besançon, vendredi 17 à 20h15 à Poligny.
-
Factuel défend L’Epoque
Nous proposons deux projections suivies d'un débat avec le film de Matthieu Bareyre parce qu'il y a nécessité d'une alliance entre le cinéma indépendant et la presse indépendante…
-
L’Epoque : il fait nuit au pays des lumières…
Le film L’Epoque de Matthieu Bareyre sera présenté par Factuel le 16 mai à 20h30 au Cinéma Victor Hugo de Besançon, et le 17 mai à 20h15 au Ciné-Comté de Poligny, en présence de Frédéric Ouziel, post-producteur du film. Ces soirées exceptionnelles sont organisées en partenariat avec Radio Bip et les Amis du Monde diplomatique à Besançon, avec Attac-39, SOS Racisme Jura et la Séquanaise à Poligny.
- Separateur