Quand la ville prépare sa réforme

Une lettre ouverte de la CGT qualifie la démarche du maire Jean-Louis Fousseret (PS) d'analyse des politiques publiques et des engagements locaux (APPEL) d'« avatar de RGPP coaché par la Ville qui reprend la même politique que celle menée au niveau national : mépris du personnel, abandon des véritables missions du service public au profit d'une logique de rentabilité financière ».

Une lettre ouverte du 5 novembre 2009 à Jean-Louis Fousseret qualifie sa démarche d'analyse des politiques publiques et des engagements locaux (APPEL) d'« avatar de RGPP coaché par la Ville qui reprend la même politique que celle menée au niveau national : mépris du personnel, abandon des véritables missions du service public au profit d'une logique de rentabilité financière ».La charge est lourde, notamment parce que le syndicat n'a pas obtenu tout de suite les réponses à ses questions dans les instances représentatives du personnel, ni de rendez-vous avec le maire sur le sujet.

Jean-Louis Fousseret : « Rien n'est décidé... »Jean-Louis Fousseret a répondu, hier, à la lettre de la CGT. L'APPEL, écrit-il, consiste à « chercher à faire mieux dans un contexte de raréfaction des moyens consacrés à l'action publique et notamment des crédits d'Etat ». Un séminaire a validé un «...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !