PS : Nicolas Bodin reconduit premier secrétaire dans le Doubs, Marc-Henri Duvernet élu dans le Jura

Sans concurrent, Loïc Niepceron a été réélu en Haute-Saône et Maude Clavequin élue dans le Territoire de Belfort. Le chemin qui mène aux élections régionales de décembre passe par l'approbation des listes départementales par les adhérents le 10 septembre.

n-bodin

Nicolas Bodin a sans surprise été réélu premier secrétaire fédéral du PS dans le Doubs lors de la première élection d'après congrès. Avec 72% des exprimés et 37% des inscrits, l'adjoint au maire de Besançon, soutien de la motion Cambadélis, devance le proche de la députée Barbara Romagnan Marcel Ferreol qui représentait la motion Paul.

Le Jura change de premier fédéral et voit Marc-Henri Duvernet (motion Berger) l'emporter nettement sur le sortant Eddy Lacroix (motion Cambadélis) et Jean-Marc Gardère (motion Paul). Dans les deux autres départements, seuls candidats, Loïc Niepceron se succède à lui-même en Haute-Saône, et Maude Clavequin devient l'une des rares femmes premières fédérales de France.

L'activité électorale interne au PS a également consisté à élire les responsables de sections. Jean-Sébastien Leuba s'est succédé à lui-même à Besançon alors qu'il avait trois concurrents, dont deux...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !