Pouvoir d’achat et transition écologique en priorités à la Région

Les conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont voté 17 millions d'euros pour le « pouvoir d'achat de tous », donné un coup de pouce aux stagiaires de la formation professionnelle, créé 30 postes de fonctionnaires territoriaux, parlé transports, adopté un plan forêt-bois sensé récolter davantage mais sans lutter contre l'enrésinement… 

01_img_2797br

« La situation s'est apaisée mais la crise est toujours là » a d'emblée constaté Marie-Guite Dufay à propos du mouvement social des Gilets jaunes en ouvrant la session plénière du vendredi 29 mars 2019. Pour la présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le gouvernement d’Édouard Philippe « n'est certes pas seul responsable de l'état actuel des fractures de notre société ». Pour autant, « il doit promouvoir, comme il l'avait annoncé en début du mandat, les protections dont nos concitoyens ont besoin dans une économie mondialisée et face aux fractures territoriales ».

Le poids politique de la Bourgogne-Franche-Comté

La présidente a annoncé que les 29 et 30 avril prochains, accompagnée des acteurs économiques la Région, elle rencontrerait à Bruxelles des commissaires européens pour « aborder les grandes mutations liées aux moteurs thermiques et investir tant dans le moteur...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !