« Notre souci, c’est que Besançon reste à gauche, ou retourne à gauche… »

Après le congrès du PCF qui a vu l'emporter une ligne d'autonomie claire à l'égard de la France insoumise, les communistes ont avec Guy Lazar un cheminot retraité pour nouveau secrétaire départemental du Doubs, et avec Hasni Alem un étudiant en histoire comme secrétaire de la section de Besançon.

pcfdoubs

Un cheminot retraité et un étudiant préparant le CAPES d'histoire sont depuis quelques jours le secrétaire départemental du PCF du Doubs et le secrétaire de la section de Besançon. Guy Lazar a ainsi succédé à Thibaut Bize et Hasni Alem à Florian Gulli. Pour les communistes locaux, qui avaient largement accordé leur préférence pour le texte Pour un manifeste du PC du 21e siècle (42%, en tête devant le texte de la direction sortante), c'est une forme de continuité d'orientation.

A mots couverts avant le congrès d'octobre dernier, plusieurs militants bisontins en vue nous indiquaient souhaiter un changement de direction nationale. C'est aujourd'hui chose faite avec le remplacement de Pierre Laurent par le député du Nord Fabien Roussel. Ce faisant, on ne s'étonnera pas de constater que les communistes du Doubs sont soulagés de la confirmation de la prise de distance de leur parti avec la France insoumise. Ils avaient ardemment participé à la campagne...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !