Maxime Thiébaut, jeune, gaulliste et anti-TAFTA

Ce diplômé de droit public, opposé au Center parcs de Poligny mais favorable à celui du Rousset, est tête de liste de Debout la France, le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan. L'objectif de ce militant de droite sans complexe est d'être présent au second tour.

dlf-mt

A 24 ans, Maxime Thiébaut est la plus jeune tête de liste du pays. C'est aussi un sérieux débatteur. Juriste spécialisé dans les marchés publics, travaillant à la mission pour des collectivités locales, il prépare une thèse de doctorat sur la jurisprudence du juge de l'élection dans la 5e République. Pour l'heure, il est en pause professionnelle et se consacre à la campagne électorale en : « j'ai fait plus de 30.000 km et une réunion par jour depuis octobre. Il y avait 200 personnes pour le lancement de la campagne à Auxerre le 8 octobre, mais c'est souvent entre cinq et trente personnes ».

Le coup de coeur de sa tournée, c'est  Saint-Honoré-les-Bains, un village de 800 habitants de la Nièvre où une cinquantaine de citoyens se sont déplacés pour l'écouter. Il n'en est pas peu fier, c'est la commune dont Simone Rignault fut maire jusqu'en 2014 : « C'est la dernière députée de...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !