L’UDI du Doubs défend la candidature de François Sauvadet aux régionales

Le centre-droit se met en ordre de bataille pour peser sur la négociation nationale entre Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Lagarde pour le partage des têtes de listes. L'UDI du Doubs assure être en capacité de constituer une liste, tout en disant souhaiter l'union avec l'UMP et le MoDem.

udiregionales

La droite et les centres iront-ils unis aux élections régionales de décembre ? Ou sous des bannières séparées ? En attendant un éventuel dénouement, les trois principaux partis - UMP, UDI et MoDem - ont des têtes de liste dans presque toutes les régions. Et si certaines en sont dépourvues, c'est que le processus de désignation n'est pas terminé.

Ces préparatifs internes à chaque parti permettent aux négociateurs d'arriver forts aux négociations. C'est qu'il s'agit d'avoir les moyens de menacer le(s) partenaire(s) d'y aller seul afin de le(s) dissuader d'être trop gourmand(s). Pour l'heure, la future grande région Bourgogne-Franche-Comté n'échappe pas aux délices des préparatifs où l'on s'avance et se distingue pour se montrer, mais pas trop pour ne pas insulter l'avenir.

Chaque parti a son candidat, mais ce n'est pas aussi simple que ça. On le sait, le sénateur UMP de Haute-Saône et...

L'accès à l'article intégral est réservé aux abonnés.

Si vous possédez un abonnement, connectez-vous :

Pourquoi Factuel Info est payant ?

  1. C'est un journal sans publicités, indépendant des pouvoirs économiques, etc...
  2. Son projet éditorial consiste à publier juste plutôt que juste publier
  3. C'est un journal participatif En savoir plus
Voir nos offres d’abonnements

Newsletter

Lisez la Lettre de Factuel

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !